Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 1er Hebdomadaire d’informations en Centrafrique

23 Nov

Losseba à MPoko Ndjongo c’est une nouvelle “dimension”

Losseba à MPoko Ndjongo c’est une nouvelle “dimension”

L’artiste centrafricain le plus original, qui se baptise lui-même l’artiste du peuple, est décidément dans une nouvelle dimension. Le nom de  l’album n’en dit que trop.

Losseba à MPoko Ndjongo c’est si inattendu. Même les quelques mélomanes de la contrée lointaine n’y croyait quand on le leur a annoncé, ce concert inattendu. Pour l’artiste du peuple il n’y a rien de surprenant.

« Dans l’album ”dimension” j’ai donné de nouvelles  gammes à mon style. J’ai mis quelques ingrédients pour moderniser le monténguéné. Le Nigeria a son Afro-bite, le Cameroun a son Bigoudi, la Côte d’Ivoire a son couper décaler, nous devons imposer le monténguéné à l’international mais pour cela il faut le moderniser.» a expliqué Losseba au journaliste du journal Le Tambourin présent au concert.

C’est pour autant dire que le concert aux extrémités de Bangui puis du pays s’impose. Avant d’imposer le nouveau monténguéné à l’international il faut d’abord le faire déguster aux nationaux.

« C’est un style retouché, de nouvelles gammes, donc il faut le faire valider par mes fans ici au pays. Je vais parcourir tout le pays pour le faire découvrir à mes fans. » Souligne Losseba Ngou ti wa au micro du correspondant du journal Le Tambourin.

L’artiste qui prépare une tournée à l’international, attendu du 2 au 10 décembre prochain au Maroc, puis au Sénégal au début 2023, a pour mission de mettre ses fans de Bangui et du pays d’accords sur les nouveaux accords du monténguéné.

« Je prépare aussi des tournée à l’intérieur du pays. Les principales villes de la république centrafricaine vont déguster à leur tour les morceaux concoctés dans ce nouvel album. Je promets que c’est une nouvelle dimension de style retouché de monténguéné. »  Tient à préciser Losseba.

A la fin de la soirée très dansante, l’artiste très prometteur du style monténguéné du moment n’a pas caché sa satisfaction.

« Je suis très content du concert de MPoko Ndjongo. J’ai le net sentiment d’avoir accompli ma mission ici. L’album dimension a fait danser mes fans de MPoko Ndjongo. Ils ont aimé tous les morceaux de l’album. Pour moi c’est le plus important que le nombre de personnes venues au concert. »

La satisfaction est partagée par les fans qui aimé le moment partagé avec leur artiste.

« Losseba vient de nous prouver une fois de plus qu’il est l’artiste du peuple et le gardien du temple du monténguéné. Il nous a fait danser, nous sommes persuadés que l’album “dimension” sera un grand succès. » a confié un des fans visiblement très satisfait de la prestation de son artiste préféré.

 

Geostanis

 

 

Commenter cet article